Mais —

Éric Goulet – Comme un cave (version 2014)

C'est le grand succès du groupe Possession Simple : Comme un cave, parue sur le premier album du groupe, fête cette année ses 30 ans. Après un deuxième album qui a fait moins de vagues, le groupe se sépare et Éric Goulet (le chanteur-guitariste) poursuit sa route au sein des Chiens ainsi qu'en solo sous le nom de Monsieur Mono (voir notamment sa très belle version de Love Hurts en duo avec Mara Tremblay).

Les années passant, le rockeur Goulet s'efface pour laisser toute la place au chanteur de country qui sommeillait en lui. On le découvre notamment sur les deux albums Éric Goulet vol. 1 et 2 parus dans les années 10, qui auront permis d'extirper Comme un cave de sa production du début des années 90 qui ne vieillit pas toujours bien. Il en a également enregistré par la suite une version encore plus épurée pour Les beaux malaises à la façon Johnny Cash période American Recordings ; il serait mal venu de s'en plaindre.

Note terminologique : un cave, c'est un peu comme un con, mais en plus cave.

Article précédent Article suivant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Pour plus de détails sur les nuances con/cave je vous conseille Plume Latraverse. https://youtu.be/evCPkiihIU8 Appréciez
Écrit le 2022/4/22 à 12:25 par Audet