Dans un monde fou, et j'en oublie jusqu'à vous.

Lucien Midnight – Major Tom (2008)

Cette superbe adaptation de Bowie, toute en retenue, se trouve sur le mini-album Champion des choses en bois de Lucien Midnight ; on le voit ici l'interpréter en 2009 au Fou-Bar de Québec. Cet artiste plutôt confidentiel (qui a trouvé son nom de scène dans un poème de Jack Kerouac) a eu par la suite un relatif succès en enregistrant des Patrick Watson-eries en anglais sous le nom de Frank Fuller.

Version à rapprocher de celle, plus pastorale mais tout aussi belle, de Gérard Palaprat (qui était de la distribution française de Hair, aux côtés de Julien Clerc et Gérard Lenorman) parue en 1971.

J'aurais aimé conclure ce billet par une compilation des meilleures hallucinations auditives rapportées par Normand Brathwaite à l'époque de la matinale Y'é trop de bonne heure à CKOI (où a aussi commencé François Pérusse) mais n'ai rien trouvé de concluant sur les internets ; faudra se contenter de les imaginer.

Article précédent Article suivant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Avec tout de même une petite préférence pour Starman (Space oddity étant à mon goût un peu longuette, moins enlevée). https://www.youtube.com/watch?v=spctmJo9BPg
Écrit le 2021/1/18 à 18:17 par Nitsouga
A t'on le droit de préférer les bowieseries de Seu Jorge dans la bande originale de "Life Aquatic" ? https://www.youtube.com/watch?v=CVeD-xwJh-k "zisseou groundche controltche da maïjorr Tom !"
Écrit le 2021/1/18 à 18:11 par Nitsouga