Y'a comme une longueur, y'a comme un malaise...
Charlie Foxtrot – Le monde est beige (2011)
Que peut faire l'homme blanc d'âge mûr avec son adolescente rage contre la machine toujours intacte, alors qu'il ne peut raisonnablement nier qu'il en fait intégralement partie pour le meilleur et pour le pire ? (changer les choses de l'intérieur, yeah right) Du punk de bureau, visiblement, en tout cas c'est le créneau qu'ont investi avec un certain succès Guillaume Guité et ses acolytes qui officiaient à l'époque dans MAP (non pas celui-ci) pour donner ce genre de choses à mettre dans la catégorie des chansons avec des gros mots justifiés.
Sur deux opus, parus au début des années 10, il chante donc les bureaux, les machines à café, les téléphones à poche, les réunions, le surmenage, les courriels, l'immédiateté, le team building et l'envie de plein air qui en découle inévitablement.
Un autre publié chez Slam Disques, label qui décidément ne se trompe pas souvent, notamment en ayant le bon goût de ré-éditer l'an passé les Groovy Ardvaark pour souligner les 25 ans de Eater's Digest. Difficile de ne pas en profiter pour dire un mot sur la sortie imminente du prochain Rouge Pompier, groupe en dilettante de Jesse Fuchs, le patron aux cheveux bleus du label (qui officiait à la basse au sein d'eXterio), et qui sort aux 4 ans une galette de rock pesant mais mélodique à 2 (batterie / guitare) ma foi pas piqué des vers.
Rouge Pompier – Neve Campbell (mars 2020)
Grav was with by Trilby Media.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Écrit le 2020/3/11 à 13:38 par Gab
Écrit le 2020/3/11 à 08:38 par Pfiou