Le regard qui pue

fr

Pour ceux qui, comme moi, ont entendu parler de l'interprète de la nouvelle toune de James Bond pour la première fois sur Bovrilette...

Elle a les yeux revolver (1985)

Au moment où Duran Duran signait la chanson du dernier (et meilleur, affirmé-je) James Bond de Roger Moore (Christopher Walken ! la tour Eiffel ! Grace Jones !), le public français découvrait ce beau gosse à la voix sirupeuse, « chanteur pour midinettes ». Curieusement, si cette mélodie comme quelques autres semble faire partie du patrimoine populaire universel dans l'Hexagone (Lavoine est, après tout, membre de la confrérie du melon de Lectoure), je crois que celles-ci ont curieusement relativement peu traversé l'océan.

On lui doit par contre d'avoir travaillé avec son compositeur attitré Fabrice Aboulker sur l'album Caribou de Martine St-Clair – celui qui contient l'insupportable Lavez, lavez, mais aussi la jolie Je ne sais plus comment je m'appelle.

Petit quiz pour voir si tout le monde suit :

  1. Quel est le nom de famille de l'interprète de la chanson de la semaine ? (bah...)

  2. À quel succès planétaire, sorti 10 ans plus tôt, fait penser le refrain de cette chanson de 2005 ? (euh)

  3. Sur quel jury de télé-crochet siège maintenant Marc ? (la Voix ne s'appelle pas comme ça en France) – z'avez vu ce que j'ai fait ?

  4. Des mois que je résiste à l'envie de mettre un lien vers le plus Super de tous les artistes français, est-ce que ça va continuer encore longtemps ? (non)

Article précédent Article suivant

Ajouter un commentaire

Commentaires

I saw what you did there... (On peut inclure du code html pour inclure une image dans les commentaires ici ?)
Écrit le 2020/2/18 à 09:57 par Lellie Coptaire (qui bat l'avoine)