Pour dire combien j'aime cette chanson.

Je la connais Parker

L'équilibre parfait entre les mots et la musique, le fond et la forme (le seul exemple un peu comparable qui me vienne en tête est La Isla Bonita... ou peut-être la toune dubstep de Taylor Swift ? Ah : Cœur de loup !). Les jeux de mots un peu pourris n'y sont sans doute pas étrangers (l'album s'appelle Félin pour l'autre, ça ne s'invente pas), mais une certaine version du principe anthropique stipule sans doute que les constantes fondamentales de la physique ont dû être finement ajustées de façon à garantir que ce ceci puisse se produire un jour.

L'appelation one-hit wonder semble toute indiquée pour décrire Luna Parker (duo formé d'une fille qui ne chante pas pour de vrai et d'un gars qui ne joue pas vraiment de la guitare). Je n'en dirai pas plus faute d'informations (que sont-ils devenus ? le reste du disque est-il du même acabit ??). Notons tout de même deux reprises notables :

Article précédent Article suivant

Ajouter un commentaire

Commentaires

Ah oui je parlais juste des paroles. Et la mélodie entêtante, c'est justement le problème (ou pas),dixit quelqu'un qui a une éponge à rythmes entêtants entre les deux oreilles, et dont la fille écoute tous les weekends des comptines sur Youtube de tes très mauvaise qualité)
Écrit le 2019/12/8 à 10:38 par Babou
S'ils sont partis d'un jeu de mots et sont arrivés à 2-3 autres jeux de mots... c'est déjà pas mal non ? La mélodie en béton y fait quelque chose aussi
Écrit le 2019/12/2 à 21:08 par Gab
Pour celle de Luna Parker, j'ai jamais compris. Je suis toujours parti du principe qu'ils sont partis d'un jeu de mots... et sont pas arrivés plus loin en fait.
Écrit le 2019/12/1 à 23:11 par Babou
(edit : je parle que de 3 cafés gourmands hein !!)
Écrit le 2019/12/1 à 23:07 par Babou
Dé chauvinisme fleur bleue ?
Écrit le 2019/12/1 à 23:06 par Babou
Alors pour les fans. Seulement pour les fans : "3 cafés gourmands", de quoi parle cette chanson ?
Écrit le 2019/11/4 à 22:00 par Nitsouga
Tout y est : le costume vert velour (ou pilou?) qui floute, le playback comme dans un rêve, la tablée à l'arrière-plan atterrée en début de clip, les problèmes de cadrage de la caméra 1, le déhanché à débrancher le grand trochanter... du grand clip d'auteur à la française ! Que peut répondre le Canada à l'excellence du vieux continent ?
Écrit le 2019/11/4 à 21:59 par Nitsouga
À quand ton grand coming out de 3 cafés gourmands !?
Écrit le 2019/11/4 à 19:43 par Gab
J'avais toujours eu un peu honte d'aimer cette chanson. Grâce à Bovril, je peux enfin l'assumer pleinement. Merci.
Écrit le 2019/11/4 à 09:42 par Limouzi Crew